S’offrir des implants dentaires à faible coût
Sauf cas exceptionnel ou à moins d’un miracle, vous n’aurez pas des implants gratuitement. Mais, vous pouvez vous débrouiller pour trouver une clinique dentaire qui applique des prix compétitifs. Les astuces ne manquent pas, mais, pour les appliquer, il faudra que vous déployiez un peu d’effort.
Se rendre dans un pays de l’UE où la pose d’implants ne coûte pas cher
La clinique italienne Easy Dentaly fait la promotion de cette solution. Avant d’opter pour un voyage dans un pays européen où l’implantation dentaire est à bas coût, informez-vous sur le centre dentaire. Assurez-vous qu’elle a obtenu une certification de qualité. Vérifiez l’ancienneté de la clinique : celles qui opèrent depuis des années sont beaucoup plus dignes de confiance que celles qui viennent d’ouvrir. Ces dernières souhaitent peut-être juste profiter de l’engouement pour le tourisme dentaire et du tourisme médical en général : elles maximisent leurs profits en négligeant la qualité de l’intervention, la sécurité et l’hygiène. Troisième point, le centre que vous choisissez doit avoir obtenu l’homologation de votre mutuelle de santé. Dernier point, vérifiez l’identité de l’équipe médicale et leur parcours (par exemple : leur inscription à l’ordre des médecins).
Faire des comparaisons entre cliniques
C’est la méthode classique même si elle ne garantit pas toujours le succès. En effet, vous pouvez trouver la clinique la moins chère de tout le pays, mais, dont les tarifs restent inabordables pour vous. Ne baissez pas les bras pour autant. Une fois que vous avez repéré le centre dentaire qui pratique les prix les moins élevés du marché, partez à la recherche d’une aide financière. Par exemple, repérez une association caritative à côté de chez vous. Demandez-lui si elle peut intervenir dans le domaine de la santé. Renseignez-vous également auprès des facultés d’odontologie : il arrive qu’elles disposent d’un centre de soins au sein duquel les tarifs sont abordables.
Laisser un commentaire